Activités parascolaires

Les activités parascolaires offertes à notre école sont les suivantes :

• le basketball pour les élèves de la cinquième année et de la sixième année,
  • le volleyball pour les élèves de quatrième, cinquième et sixième année,
  • le multisports pour les élèves de la troisième et de la quatrième année.

Championnat de basketball Janvier 2019

Samedi dernier, le 26 janvier 2019, avait lieu le championnat de basketball pour l’équipe de l’école du Joli-Bois. L’équipe entrait dans cette compétition avec beaucoup de confiance, elle qui venait de vivre rien de moins qu’une saison parfaite. Neuf victoires et aucune défaite, il y a déjà de quoi être fier. Avec ces succès, l’équipe des Rafales a donc été surclassée passant du moustique division 3 or au moustique division 2d.

La demi-finale fut des plus enlevantes. Un match chaudement disputé contre une très bonne équipe de l’école St-Coeur-Marie. Après le temps régulier, c’était encore l’égalité, il n’y avait pas d’autre façon de déterminer un gagnant : la prolongation. Après celle-ci, un seul point séparait les deux équipes. Un point en faveur de notre école. Bravo pour cette belle victoire de 39-38!

La finale maintenant… Une foule incroyable de parents, une équipe adverse redoutable et une équipe de Joli-Bois qui ne voulait qu’une seule chose : remporter le championnat. Avec moins de 5 minutes à faire à la partie, l’équipe des Rafales tirait de l’arrière 30-21 face à l’école des Ursulines de Québec. Avec une pression et un grand désir de vaincre, l’équipe locale l’a finalement emporté par la marque de 33-32.

Merci aux jeunes pour ce spectacle inoubliable, merci aux parents pour leur énergie renversante et que rajouter de plus que, GO RAFALES GO!!!